Qui est Mauro Lanza et qu’est-ce que Barocco ?

Qui est Mauro Lanza et qu’est-ce que Barocco ?

Mauro Lanza est un artiste célèbre. C’est un pianiste renommé et étudiant en écriture d’un autre côté.Mauro Lanza est né en Italie le 10 mars 1975 à Venise. Il a étudie à travers un piano l’association de musique et de l’écriture.Mauro Lanza a déjà eu deux prix au concours de « Valentino Bucchi et Carlo Gesualdo ». C’est un professionnel du son car il fusionne les instruments avec l’électronique. Barocco est l’une des œuvres musicales créées par Mauro Lanza du 1998 à 2000 pour soprano. C’est une composition contenant de la musique vocale et d’instruments. La durée de cette composition a duré 7 minutes.

Le compositeur Mauro Lanza et ses différentes œuvres

mauro-lanza.jpg

Mauro Lanza est un pionnier de la musique. En 2001, Aschenblume qui racontait l’histoire existentielle dont le concept se joue sur la durée uniquement, ceci a été tiré d’un poème allemand appelé Paul Celan.Le 05 mars 2007, à l’Université de McGill, au Pavillon de musique Elisabeth Wirth au Canada, Mauro Lanza est monté sur scène avec l’intitulé « Conférence-causerie ».Haxan, la sorcellerie à travers les âges, une musique destinée au film muet.Le « nubi non scoppiano per il peso » en 2011 qui était une fusion de la musique et la technologie ».En 2013, il a sorti un enregistrement avec un son  contemporain intitulé « Regnum Animale » en collaboration avec Andrea Valle.

Qu’est-ce que Barocco programmée à L’Ircam ?

quest-ce-que-barocco-programmee-a-lircam.jpg

Mauro Lanza est à la fois compositeur et conférencier. Il a intégré Barocco dans son programme à L’Ircam qui est une Conservatoire B. Mauro Lanza a déjà parcouru plusieurs étapes pour développer de nouveaux arrangements musicaux. Il mêle l’électroacoustique avec l’instrumentarium traditionnel mais aussi d’autres instruments qui peuvent améliorer sa composition.Ce grand maître de la musique associe toujours les écritures avec les compositions musicales possibles.