La photographie argentique est-elle morte ?

La photographie argentique est-elle morte ?

La technologie évolue rapidement dans la photographie. Avec l’apparition de la photographie argentique, les prises de vues ne cessent d’éblouir les utilisateurs. Avec un mélange de processus chimique complexe, la photographie argentique utilise de la pellicule pour la prise des photos. Auparavant, les photographes éteint contrait d’ajuster leur positionnement pour rendre la qualité des images plus nettes. Le concept de photographie argentique a révolutionné le monde de la photographie mais actuellement, la photographie argentique tend à être oubliée vue l’apparition de la photographie numérique. Certains photographes professionnels utilisent encore la photographie argentique dans leur métier car elle donne encore une bonne netteté de l’image.

Qu’est ce que la photographie argentique ?

photographie-argentique.jpg

La photographie argentique est apparue au début des années 2000. Le principe de la photographie argentique consiste à obtenir un processus photochimique c’est-à-dire une explosion rapide des pellicules quand elles sont exposées à la lumière. La photographie argentique est disponible en photo noir et blanc mais aussi en couleur. La pellicule est recouverte d’un film en plastique  qui est ensuite enrobé d’une émulsion dont la propriété se traduit par une fine couche de gélatine de cristaux d’halogénure d’argent. La pellicule est bombardée d’ions d’argent et d’ions de brome.

La progressive disparition de ce type de photographie

la-progressive-disparition-de-ce-type-de-photographie.jpg

Avec l’évolution technologique qui ne cesse d’évoluer à grande vitesse, on a tendance à oublier petit à petit l’ancêtre de la photographie. D’ici quelques années, la photographie argentique ne sera plus qu’un bon souvenir puisque l’apparition de la photographie numérique est en phase de transition de nos jours. La photographie argentique disparaitra progressivement mais au moins, cette technologie a permis d’améliorer encore l’avenir de la photographie pour le futur. La photographie argentique a été utilisée dans le monde entier durant des années et elle a servi dans différents domaines. Ce concept a révolutionné notre société car la photographie argentique restera toujours la meilleure.